vendredi

Hommage à "John Chamberlain"...


Et voici les deux petites dernières!

"CLAW" et "FLIGHT" sont texturées avec de la peinture fluorescente... donnant un tout autre aspect à la toile, dans l’obscurité! A découvrir!

POURQUOI JOHN CHAMBERLAIN, ME DIRIEZ-VOUS ?
  
Suite, à mon dernier voyage à New-York, j’ai réellement apprécié le travail de cet artiste sculpteur, lors d’une rétrospective, au Guggenheim.
Son art considéré comme un mélange d’expressionnisme abstrait et de pop art, m’a interpellé, dans le sens où, j’ai entrevu une manière toute nouvelle de m’exprimer sur mes toiles.
Les jeux de couleurs, le travail des matières et surtout la vision de la gestuelle, que cet artiste exprime, dans ses œuvres m'ont insufflé un souffle nouveau pour cette collection.

Ainsi donc, j’ai expérimenté de nouvelles techniques, pour obtenir des textures, des jeux de couleurs différents, ce qui ma foi est très inspirant.


John Angus Chamberlain est un artiste plasticien américain né en 1927 et mort fin 2011. Son travail, caractérisé par l'utilisation de fragments d'automobile écrasés et soudés, a acquis la célébrité dans les années 1960, considéré tantôt comme un essai de transposer en trois dimensions les recherches de l'expressionnisme abstrait, tantôt comme une composante du pop art.
"Claw" acrylique sur bois aggloméré 36*48



"Fly" acrylique sur toile 40*60

"Eon" acrylique sur toile galerie 48*48


"Clair de lune" acrylique sur toile galerie 36*48 
"Pierre" acrylique sur toile galerie 36*48 
























"Traghetto" acrylique sur toile galerie 36*48



"Tikis" acrylique sur toile galerie 36*48




"Voiles" acrylique sur toile galerie 36*48 
























"Yolk" acrylique sur toile galerie 36*48 


"Pink" acrylique sur toile galerie 36*48





"Pax" acrylique sur toile galerie 36*48























"F1" acrylique sur toile galerie 36*48


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N’hésitez pas à commenter et à partager dans votre entourage, si vous appréciez le travail de MarcelM.